top of page
Les Journées Européennes du Patrimoine

A tous les membres de l’association, un grand merci pour leur mobilisation et leur dynamisme. Les Journées du Patrimoine ont été l’occasion de recevoir 285 personnes sur le site, ce qui constitue une progression notable par rapport à l’an dernier (près de 200 personnes). L’origine géographique des visiteurs est sensiblement la même qu’il y a un an. Le bouche à oreille fonctionne autant que les articles de presse, les affiches et la plaquette du CG pour diffuser l’annonce de l’événement. L’organisation des visites et les ateliers ont été très bien accueillis. Nous avons rencontré des personnes intéressées, curieuses, souvent étonnées face à l’importance des vestiges. La collaboration avec l’association Lo Parvi ainsi que la visite à thème dans le marais du Grand Plan a permis d’élargir la présentation au patrimoine naturel et peut-être attiré des personnes supplémentaires. L’idée est à retenir. On peut également remercier l’ensemble vocal « métamorphose(s) » pour le moment musical très apprécié des auditeurs. Si vous avez des remarques à formuler au niveau du fonctionnement de ces journées, organisation des ateliers etc., elles seront les bienvenues. Il me semble que l’on peut améliorer : le fléchage à proximité du site, la gestion des repas (nous avons tendance à apporter trop ou à préparer de trop grosses portions) pour éviter le gaspillage.

Rétrospective 2013

Le mot du Président :

Les Journées du Patrimoine sont l'occasion pour les passionnés, curieux et autres archéologues en herbe de découvrir un site peu connu mais d'une grande richesse.

En plus de la visite, l'association et ses bénévoles vous proposent de nombreux ateliers jeux, caligraphie, poterie... Ainsi que des explications précises sur le materiel trouvé lors des fouilles.

Une buvette est également ouverte afin de goûter aux mets de l'époque ainsi que pour échanger autour d'un verre.

Prochaines Journées Européennes du Patrimoine :
Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre 2014

* Programme à venir.

Vous désirez en savoir plus sur les JEP ? Cliquez sur le logo.

bottom of page